cheval
Bienvenue sur le site de l'ATTA !

L'ATTA est une association réunissant les cavalier-ères des communes de l'Adret (Arbaz, Ayent, Anzère et Grimisuat), ainsi que toutes les personnes intéressées par nos activités. 

Réseau de randonnée équestre, paddock de travail, Equi-parc, pâturage d'accueil ... sont quelques uns de nos projets en cours de développement. Ils rejoindront bientôt l'offre régionale déjà riche d'un rallye, de randonnées organisées, d'après-midis découvertes des poneys et de camps d'équitation pour enfants.

N'hésitez pas à parcourir le site pour découvrir toutes les facettes de notre association, et à nous soutenir en devenant membre!

Présentation

ATTA
Association Tsán dû Tsão d'Arbaz

Comment est née l'ATTA ?

Nous sommes cinq passionnées désireuses de rassembler occasionnellement les chevaux des communes de l’Adret (Arbaz, Ayent, Anzère et Grimisuat). Chaque écurie privée fonctionne de manière isolée, sans pouvoir utiliser de terrain réellement approprié aux sports équestres. C’est cette constatation qui a été l'impulsion créative de l'association. Et c'est ainsi que l’Association Tsán dû Tsão d'Arbaz (ATTA) a vu le jour en juillet 2019.

Nous souhaitons ainsi réunir les cavaliers-ères de la région, développer un pôle équestre autour d'un futur paddock commun et d'un Equi-parc, et faire découvrir nos magnifiques sentiers de randonnée.

L'ATTA est également un organe rassembleur pour toutes les activités déjà proposées.

 

Que signifie Tsán dû Tsão ?

En patois local, Tsán est un mot utilisé pour désigner le pré, le champ et Tsão signifie le cheval. Tsán dû Tsão signifie donc littéralement "le terrain pour les chevaux", porteur de notre espoir de créer un lieu rassembleur pour les passionnés de chevaux.